Mon parcours

Devenir fleuriste

Les fleurs ont toujours fait partie de ma vie. Depuis que je suis toute petite j’aime les regarder, les sentir, les dessiner, les assembler. Ceux qui me connaissent depuis longtemps, m’ont souvent entendu dire “j’adorerais devenir fleuriste”. En 2024, j’ai décidé qu’il était temps de réaliser ce rêve.

Du conseil aux fleurs

Je coche toutes les cases du parcours classique : école de commerce, début de carrière dans le luxe, puis cabinet de conseil pendant 4 ans. J’ai beaucoup travaillé, beaucoup appris, beaucoup grandi et puis je suis partie. J’ai préparé mon CAP, fait des stages chez des fleuristes parisiens et j’ai créé Floriféra.

Les valeurs de Floriféra

Quand j’ai commencé ma formation, je pensais apprendre des techniques. Mais j’ai très vite compris qu’être fleuriste, c’est aussi une manière d’affirmer des valeurs. Choisir les fleurs avec soin, respecter le rythme des saisons, observer, affiner, ajuster, jusqu’à trouver l’équilibre parfait. Faire dialoguer les couleurs et les matières pour raconter une histoire, créer un mouvement, capter une énergie.      

Avec Floriféra je vous propose : 

  • Un sourcing raisonné et de qualité : des fleurs de saison & le circuit court toujours privilégiés

  • Une exigence particulière pour les détails, un engagement total dans votre projet.

  • Une approche créative, joyeuse & colorée : les fleurs en catalyseurs de bons moments

Chaque bouquet, chaque composition raconte une histoire et a un pouvoir, avec Floriféra, je vous propose de découvrir celui de (re)créer du lien.

Bienvenue à ceux qui me découvrent aujourd’hui, vous êtes au bon endroit !

Clémence